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Zut, zut et zut...
Je découvre tous les jours des blogs très intéressants sur le marketing web, qui renvoient également vers d'autres blogs intéressants à ce sujet là... ma liste de blogs recommandés va bientôt ressembler à un catalogue... je crois qu'il me faudrait des jours et des jours pour tout lire...

A quand un JournalDesBlogs.com pour mettre en avant tous les jours les meilleurs articles des blogs sur le webmarketing ? un genre de courrier international de l'actu blog...

C'est vrai qu'il y en a beaucoup d'intéressants, sinon le tien est bien mais avec blogger tu es un peu limité à cause du fait que tu ne peux pas créer de catégories.
La création de catégorie permettrait une meilleure lecture, mais je ne crois pas que cela soit possible avec blogger.

Un autre blog qui est intéressant mais qui tourne plus autour du buzz marketing : http://www.nouveaujour.fr/~blog/ et je dis ça je n'y écris pas (!).

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Oui, merci pour l'adresse... j'ai déjà vu ce blog et je le connais.
Seul reproche : mêler business (cf clients de Nouveaujour.fr) et blog d'actu...
Mais bon, ca ne gâche rien à la qualité de l'info...

Voilà un dilemne que je vis depuis quelques jours... peut-on parler de ses clients / projets sur un blog sans pour autant tomber dans l'auto-promo. Je me dis que pour ça il a la com, le site, les RP...
Comment le vivent les autres bloggers ?

C'est sûr que moi quand je vois que je suis sur un site réalisé par une boite, ca me fait prendre du recul. Mais bon, dans le cas de nouveau jour, l'intérêt pour nous c'est de voir ce qu'ils font, l'inconvénient c'est que nous faisons parti du "système"... la preuve : nous en parlons ! :-)

Bref, parlez de ses clients pour débattre sur un thème plus large, ok, mais parler d'un client pour promouvoir sa boite ou son site, c'est pas top...

Je pense comme vous que c'est un dilemne pour la plupart des bloggeur, notamment sur le marketing. Pour un blog perso je pense que cela peut être intéressant de parler de ses projets ou clients pour rebondir sur un thème plus large ou mettre en perspective vs la concurrence. Mais clairement ce ne doit pas être facile à gérer : ne pas faire de l'auto-promo, ne pas dénigrer non plus... Bref rester impartial.
Le blog de Nouveau Jour annonce clairement le ton, puisque l'on sait directement qu'il est associé à une agence, tout comme celui de Heaven.
Il faut le prendre comme une sorte de publi-redac informatif. Du moment que l'internaute est au courant je ne vois pas le problème. On peut rapprocher cela des blogs à vocation commerciale dont parle Patrick Amiel sur son blog :http://amiel.typepad.com/marketing_relationnel/2004/12/des_blogs_pour_.html

Tout à fait... de toutes les manières, il faut bien que les entreprises profitent des blogs pour communiquer en extérieur.
Il faut juste que les choses soient claires (comme c'est en effet le cas pour Heaven ou NouveauJour) et non camouflées...

Un article intéressant sur le thème de l'undercover marketing et l'utilisation de faux blogs... mais il n'y a pas de nom.
http://www.abc-netmarketing.com/article.php3?id_article=2303

Merci beaucoup Nathalie. L'article est très intéressant !
Et pendant que j'y suis (j'ai peur d'oublier après... bon anniversaire pour le mois prochain !) :-)

euh merci pour le bon anniversaire !

voici ce ke tu cherchais
tu vera c'est res interessant
ils sons les specialistes du lancement de produit !!
www.marketingcreatif.com

merci mais c quoi ton prenon?
je suis aller voir le site,bien pour le lancement de produit, jai vu qu'ils utilisent en faite les technique du marketing viral et le buzz marketing
www.marketingcreatif.com

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