« Accueil | Ergonomie : optimiser son panier d'achat » | Grand marabout très puissant ! » | Skype : 3 milliards de dollars ? (suite et fin) » | La Redoute se met aux ventes privées » | Allomundo phase 3 : Action ! » | Le Blogdayafter :-) » | Une pub bien pensée... » | Allomundo phase 2 : le challenge » | Allomundo phase 1bis : quelques stats (visites)... » | Bonne idée de business : vendez votre époux »

En tant qu'ancien co-fondateur de Netfriends, je regarde avec intérêt l'évolution des sites de networking social, B2B comme B2C.

Je viens donc de recevoir un mailing de Friendster, 1er site de networking social aux US, avec quelques 19 millions d'inscrits.

Ils viennent de refondre leur home, et je la trouve partculièrement agréable :
- un logo large et lisible (près d'1/3 de la largeur de la page)
- une explication super simple en 3 points
- une zone de login/inscription/découverte
- une zone de recherche des inscrits par nom, école ou ville (--- gnarf, en tapant "Patrice", les résultats qui remontent sont presque tous... des filles ! ---) :-)
- quelques photos... pour donner envie ! (à voir également le "Take the tour" et sa superbe mannequin... ça sent la pub mensongère !)
- trois blocs qui présentent des spécificités du site : groupe de discussion, blogs (via Typepad) et groupes d'intérêts.

Le tout est très agréable, grâce à un bon fond blanc.

Un très bel exemple - à mon goût - de homepage réussie.

Visiter Friendster