« Accueil | US : L'e-commerce B to C en chiffres (JDNet) » | Bientôt sur le site... Google Adsense... » | Réseaux sociaux, RSS et Blogs chez MSN » | E-Services : Verifdiploma... encore une bonne idée ! » | US : la pub en ligne enregistre un nouveau record » | E-mails de pub : taux d'ouverture et de clic en ba... » | Nike teste un nouveau medium publicitaire : le blog » | Les blogs : mais combien sont-ils, exactement ? » | Un Google pour les étudiants » | Monologue "live"... »

Bon... il est temps de faire un premier bilan... mon blog ressemble plus à une revue de presse qu'à un lieu de discussion... les visites sont encore peu nombreuses, et les dialogues limités à... 2 commentaires (dont un de moi !) ;-)))Bref. C'est pas encore ça.

Aujourd'hui j'ai regardé beaucoup de blogs (voir dans la colonne de droite), et j'y ai découvert des choses très intéressantes.

C'est peut-être également l'une des fonctions des blogs que de créér une communauté de bloggers. Les bloggers français fan du marketing online étant une communauté assez réduite (tous les blogs vont les uns vers les autres !)... et j'ai compris du coup que pour attirer des lecteurs, je devais proposer des articles innovants mais également y ajouter une touche de personnalité et de réflexion.

Je regrette une chose... c'est de ne pas avoir connu les blogs en 2000 (et pour cause !)... j'étais alors en Pologne, et j'écrivais un mail toutes les semaines à mes proches pour leur raconter mon actualité locale, perso et pro. Le blog aurait été un outil extraordinaire... Peut-être devrais-je retranscrir les traces de cette longue histoire afin de l'inscrire à tout jamais dans la toile ?

Toujours est il qu'aujourd'hui, j'ai également constaté un point important. MON BLOG MANQUE D'IMAGES!!! (non ?) Ca coupe rapidement l'envie de lire, comme un trop gros article dans un journal papier...

Bon... c'était ma première semaine... promis, j'essaierai de faire mieux en S2. Tout commentaire de votre part, et surtout tout encouragement est le bienvenu ! :-)

Keep on going ! ton blog est très bien, il faut juste lui donner un peu de temps pour décoller.
Rendez-vous le 16.12
Patrick Amiel

Merci Patrick pour ces encouragements... et RDV le 16/12.
S'il faut donner un coup de main pour quoi que ce soit, n'hésites pas.

Enregistrer un commentaire