« Accueil | US : L'e-commerce B to C en chiffres (JDNet) » | Bientôt sur le site... Google Adsense... » | Réseaux sociaux, RSS et Blogs chez MSN » | E-Services : Verifdiploma... encore une bonne idée... » | US : la pub en ligne enregistre un nouveau record » | E-mails de pub : taux d'ouverture et de clic en ba... » | Nike teste un nouveau medium publicitaire : le blo... » | Les blogs : mais combien sont-ils, exactement ? » | Un Google pour les étudiants » | Monologue "live"... »

Bon... il est temps de faire un premier bilan... mon blog ressemble plus à une revue de presse qu'à un lieu de discussion... les visites sont encore peu nombreuses, et les dialogues limités à... 2 commentaires (dont un de moi !) ;-)))Bref. C'est pas encore ça.

Aujourd'hui j'ai regardé beaucoup de blogs (voir dans la colonne de droite), et j'y ai découvert des choses très intéressantes.

C'est peut-être également l'une des fonctions des blogs que de créér une communauté de bloggers. Les bloggers français fan du marketing online étant une communauté assez réduite (tous les blogs vont les uns vers les autres !)... et j'ai compris du coup que pour attirer des lecteurs, je devais proposer des articles innovants mais également y ajouter une touche de personnalité et de réflexion.

Je regrette une chose... c'est de ne pas avoir connu les blogs en 2000 (et pour cause !)... j'étais alors en Pologne, et j'écrivais un mail toutes les semaines à mes proches pour leur raconter mon actualité locale, perso et pro. Le blog aurait été un outil extraordinaire... Peut-être devrais-je retranscrir les traces de cette longue histoire afin de l'inscrire à tout jamais dans la toile ?

Toujours est il qu'aujourd'hui, j'ai également constaté un point important. MON BLOG MANQUE D'IMAGES!!! (non ?) Ca coupe rapidement l'envie de lire, comme un trop gros article dans un journal papier...

Bon... c'était ma première semaine... promis, j'essaierai de faire mieux en S2. Tout commentaire de votre part, et surtout tout encouragement est le bienvenu ! :-)

Keep on going ! ton blog est très bien, il faut juste lui donner un peu de temps pour décoller.
Rendez-vous le 16.12
Patrick Amiel

Merci Patrick pour ces encouragements... et RDV le 16/12.
S'il faut donner un coup de main pour quoi que ce soit, n'hésites pas.

Bonjour,

Qu'il est difficile d'exister dans ce pays si l'on est pas parisien ... Je me dis celà tous les jours lorsque je vois toutes les initiatives possibles et imaginables de collaborations et rencontres (CEO's blogger / le Marketing Meeting du 16/12) qui sont en train de se développer. Mon but est de créer si possible le même engouement dans ma région (c'est très loin d'être gagné comme pari) autour des NTIC, du marketing via les NTIC et le vin après avoir achevé mes études et assisté à la naissance de ma petite fille. Je suis régulièrement le blog de Patrick et maintenant, le tien va faire partie de mes lectures quotidiennes (je suis preneur de tout échange de lien). Je suis légèrement plus agé que vous deux (un petit égarement au démarrage de mes études et je vais devenir un spécialiste de la reprise d'études au cours de la vie professionnelle).
J'ai fait quelques petits commentaires sur mon blog (il n'est pas focalisé sur un sujet mais sur tous les sujets pour lesquels une envie irrépressible et soudaine de donner mon avis, me prend) à une personne qui me demandait quelles étaient les actions à entreprendre pour etre référencé et connu.
- ne jamais désespérer (éternel optimiste, tu seras)
- être perséverant (ton travail, tu activeras)
- donner beaucoup d'information et les commenter (ton avis, tu donneras)
- avoir pas mal de temps pour faire une veille efficace (de ton temps, tu consommeras)

Bon courage et peut-être à bientot.

Enregistrer un commentaire