« Accueil | Zopa.com ou l'emprunt P2P » | Gifts.com : enfin un vrai service en ligne » | Peerflix : un réseau d'échange de DVD » | Channel Five (UK) lance un "iTunes" de shows TV » | Une étude sur les acheteurs en ligne français » | Reprise de reprise » | A lire ailleurs - Revue de blogs » | Concept à découvrir : Influenceurs.net » | Yahoo développe son offre pour PME » | ... et Friendster se met aux blogs... »


Dans le même genre, regardez cette image... tout y est résumé !

Fini la bouteille débouchée qui ne vous plaît plus. Cette fois-ci, vous goûtez, vous buvez, vous découvrez.

C'est VinoVenue (San Francisco) qui propose ce genre de "wine jukebox".
Ca s'utilise avec une carte (contenant des unités) vous donnant accès à des verres ou des bouteilles, vous permettant de comparer les crus, et donc découvrir des vins proches ou similaires... plus de 100 bouteilles différentes, venant de tous les coins du monde.

A mon avis, ça va cartonner en France, et je pense que la première filiale française ne saurait tarder, non ? :-)

Visiter VinoVenue.net

PS : je m'éloigne de mon thème 100% web, mais les bonnes idées offline méritent aussi d'être publiées !

Bonjour,
Je trouve ce concept super. Souvent j'achète des vins équivalent pour les comparer, mais pouvoir le faire avec plus de choix et rien qu'un verre, c'est beaucoup mieux. Il n'y a qu'à demander les acheteurs français au fabriquant pour créer un blog indiquant les bonnes adresses.
Cordialement

Honetement je n'y crois pas trop, les français ne sont peut-être pas prêt à changer leur habitude dans ce domaine !

Enregistrer un commentaire