« Accueil | ... et Auchan repasse vos chemises ! » | L'onlinisation des catalogues papiers » | Votre booster du lundi matin ! » | I've been abducted by Aliens ! » | Le Blog'Zap du jour... (enfin de la semaine... enf... » | ... et Windows Live Mail... » | Windows Live Local 1 - 0 Google Earth » | Google se met au "Click-to-Call Adwords" » | Google Analytics, c'est fantastics ! » | No comment »

Ce n'est finalement pas très étonnant, mais la politique semble s'intéresser enfin aux nouvelles technos. Pour le moment, la bataille ne porte pas vraiment sur le débat "Comment booster les jeunes pousses françaises", mais plutôt sur "Comment profiter du Web ?".

Comptons les points !

A Droite :
+1 point pour la superbe réactivité sur la stratégie des Adwords (notamment dernièrement l'achat de "caricatures mahomet" et autres)
+1 point pour être les premiers à avoir profité de la blogosphère pour communiquer (notamment via Loïc LeMeur) et via l'emailing
+1 point pour la belle union des "Villepin Blog" et "Sarkozy Blog" : mêmes designs (seules les couleurs changent), même architecture. Quelle Union à droite !
-1 point pour n'avoir pas pris (ou pas mis de page d'attente sur) les noms de domaines les plus intuitifs pour 2007 comme villepin2007.com ou sarkozy2007.com

A Gauche :
+1 point pour avoir finalement riposté sur les mots clés et sur la blogosphere...
+1 point pour avoir pris soin de réserver villepin2007.com (si c'est eux qui sont derrière...?) qui présente joliment la page de F. Hollande.
-1 point pour ne pas avoir encore pris www.sarkozy2007.com : ça manque un peu de cohérence, ou devrais-je dire d'Union... :-)
+1 point pour ce très joli mp3 remixed de Sarkozy très amusant bien qu'un peu long sur la fin
+1 point pour le Google Bombing Sarkozy/Iznogoud

Bilan : Droite 2 - Gauche 3
Mais bon... je crois profondément que c'est majoritairement dû à la blogosphère qui riposte à la com' Web intensive de la droite.

D'accord avec mes scores ?

Sujet d'actualité, fort en rebondissements.
Ces scores vont à mon avis encore évolués.

toumtoumtoum... toumtoumtoum...
Le compte est bon M. Thiriez...

Mais si je puis me permettre, j'aurais ajouté un point à la gauche (aux militants plutôt qu'aux politiques toutefois) pour l'appel au clic massif des liens sponso de l'UMP pour leur faire exploser le nourrin...

Et puis on ne risque pas de finir par se mélanger les neuronnes avec tous ces chiffres Politique 2.0 : droite 2 / gauche 3(+1) ;-)

Le google bombing est l'oeuvre de partisans de droite contre sakozy, quqi sont bien plus nombreux que tu semble le penser.

Patrice> tu cherches du trafic? ;o)
En tout cas, excellente analyse de la gueguerre politique on-line!

Enregistrer un commentaire