« Accueil | SOS technique » | Un prénom Web 2.0 ? » | Jour J-30 » | Ouf ! » | Quelques stats sur l'emailing » | A voir : Marketingrama.info » | Quelques exemples malins de geo-localisation » | Vers l'information pure et parfaite » | Mentos sponsorise les films viraux » | Le secret de la réussite de Google »

Astuces EmailingA mon humble avis, Ciao, qui est LE site d'opinion en France, a loupé une énorme occasion de profiter du Web en ne proposant pas de solution intelligente de partage des connaissances au sein des différents sites marchands.

Vous le voyez, sur chaque site ecommerce un peu poussé, on retrouve des commentaires laissé par les acheteurs. C'est bien, mais ce n'est pas collaboratifs et du coup, chaque site a ses petits commentaires de son côté.

C'est dommage ! Si Ciao avait pu s'imposer auprès des différents sites, il aurait pu devenir la plateforme d'opinion omniprésente et incontournable pour tous les sites e-commerce, et générer un abonnement sous forme de fee mensuel (par exemple).
Il y aurait eu une énorme importance de la notation publique, à laquelle ils auraient pu ajouter une notation technique et s'imposer comme guide d'achat.

Enfin, c'est ma vision d'ici bas... peut-être que je me trompe sur mes hypothèses...
Par contre, à mon avis, il n'est pas trop tard pour lancer un truc sur ce thème. Qu'en pensez-vous ?

Il n'est pas trop tard et aux USA plusieurs sociétés se sont lancées sur ce thème notamment powerreviews.com. Sinon, les guides d'achat eBay sont très bien référencés également, mais loin d'être exaustifs...

A suivre

Pascal - Lokaliz Man

Ciao est mort depuis le jour où ils ont voulu ressembler à Kelkoo... dommage.

www.reevoo.com

fait exactement ça !

Suis tout à fait d'accord, et il y aurait encore beaucoup à dire sur le mode de "recrutement" des internautes qui laissent leur opinion, et le décalage dont cette technique souffre avec les avis spontanément diffusés à présent grâce au 2.0. (blogs en particulier).

Allez, Cyrille, ponds nous un algorythme d'opinion basé sur les critiques des internautes sur les blogs ! Je suis sûr que Jérémie en sera très friand (et moi aussi).

Ptet une autre piste de Bizness... un technorati de l'opinion. Un peu ce que tu fais chez ScanBlog, mais en grand public.

http://fr.bizrate.com/ filiale française de bizrate.com est proche de ce modèle économique

Enregistrer un commentaire