« Accueil | Nouveau concept aux US : crime ou passion ? » | Zopa.com ou l'emprunt P2P » | Gifts.com : enfin un vrai service en ligne » | Peerflix : un réseau d'échange de DVD » | Channel Five (UK) lance un "iTunes" de shows TV » | Une étude sur les acheteurs en ligne français » | Reprise de reprise » | A lire ailleurs - Revue de blogs » | Concept à découvrir : Influenceurs.net » | Yahoo développe son offre pour PME »


Ils sont partout !

C'est définitivement la grande mode 2005, ces mini-sites brandés amusants et divertissants, reposants sur du "buzz marketing"...

Je suis encore tombé sur un nouveau, pour des pots de nouille, sans évidemment oublier ceux proposés par Patrick, comme SuperRadin (Cetelem) ou SauvezGérard (Discovery Channel)...

Je vais essayer de faire un petit rencensement des sites de ce genre en France, savoir combien de marques environ s'y sont déjà mises...

Merci d'avance de votre participation... :-)

Hum... rien de nouveau dans tout ça. Il me semble que le premier à avoir ouvert le bal c'est Super Greg : un DJ amateur complètement grotesque qui faisait fortement penser à mahïr. Il faisait en fait parti d'un programme de guerilla marketing pour faire la promotion de la marque Diesel. Il était d'ailleurs accompagné de 2 autres comparses (un body-builder amateur et un autre dont je ne me souviens plus...) Au bout de quelque mois la marque Diesel a étudié le phénomène de Buzz sur ces trois zozozs et décidé de n'en exploiter qu'un seul.

Ouais, c'est pas du nouveau nouveau, je suis d'accord, mais j'ai l'impression d'en voir partout.

Peut-être aussi parce que... les blogs en parlent ;-)

Mais je crois pas que des grandes marques (ex : Renault/PSA) s'y soient mises encore, si ?

Il faut une image super ouverte pour se lancer dans ce genre de com'...

Je ne sais pas si cela revient, mais il est vrai que l'on en parle pas mal en ce moment.
Au risque de paraitre redondant, j'aime vraiment bien lefaitmainrevient.fr de Lesieur!
Sinon, http://elitedesigners.org/ pour Ikea est très bon..
Mais ca commence a dater deja.
Enfin..d'autres sont à venir! ;)

Nous avons répertorié un bon nombre de ces sites "buzz et viraux" sur www.Culture-buzz.com, le portail du marketing viral et du buzz marketing ;-)

outre Lesieur, quelques autres exemples de marques qui exploitent le même filon viral : SNCF pour le TGV, La fondation Mozilla pour le navigateur Firefox et Levi's pour son 501.

http://marketorama.typepad.com/marketorama/2005/05/le_viral_cest_d.html

Aujourd'hui, j'ai vu portieres.com de Peugeot pour sa 1007.

Enregistrer un commentaire