« Accueil | Du théorique à la pratique... :-) » | Retour de vacances » | Publicité online : sur la bonne voie » | Skype : 3 milliards de dollars ? » | Des trackbacks détraqués... » | SuperTimor, le numéro 1 !!! » | Une bannière qui m'a fait cliquer... » | Service en ligne : "Allô, t'es où?" = Ootay.com » | "Et c'est parti pour le show !" » | Du nouveau dans le Buzz Video »

Ca y est, j'ai pu m'amuser un peu sur les chiffres, et voilà ce que j'ai obtenu :


Ces stats sont issus de l'année en cours (depuis le 01/01/05).
Les "VIP" sont les 390 plus gros clients (sur 3900).

Que pensez-vous de ces chiffres ?

A part que j'ai fait une faute d'orthographe sur "meilleurs cartes"... ;-)

Rien à voir dans le propos, mais voici le lien d'un post de l'un de nos jeunes fillots qui fait fort actuellement dans les medias (Express, Management...)car son blog lui a permis de trouver un job chez Houra.fr...

Je me suis permis de lui indiquer également ton blog dans mon commentaire (ah... vive le cross linking et la Google dance ;-) et je suggère officiellement de monter un club de réflexion des blogueurs Skiens. Qu'en penses-tu ? ;-)
a+
c

Ouais, je lis son blog de temps en temps... :-)

Bon, je me lance dans les premiers commentaires... :

- tout d'abord, je remarque que le nombre d'achats moyens par client est très élevé.
Le nombre de récidiviste est supérieur à 50%, ce qui prouve que les utilisateurs sont majoritairement contents de leur achat, à savoir du produit vendu et du système d'achat.
Je ne connais pas le taux "habituel" en e-commerce à ce sujet, mais je pense qu'Allomundo s'en tire pas mal...

- D'autre part, il existe quelques très gros acheteurs (50 cartes en 8 mois) et beaucoup d'acheteurs importants, puisque 10% des clients représentent 40% du business.
Il va donc être nécessaire de "chouchouter" ces clients pour s'assurer qu'ils ne partent pas à la concurrence !

- en terme de vente de cartes, 20% des cartes font 94% des ventes. Etant donné la part importante des achats "récurrents", on peut supposer que ces 31 cartes apportent satisfaction aux clients.
Il serait intéressant de voir parmi les acheteurs récidivistes ceux qui ont évolué de carte téléphonique, ce qui nous permettrait de nous faire une idée sur les cartes les moins appréciées.
De même, sans avancer sur le programme de phases, il pourrait être pertinent de proposer un "rating" de chacune des cartes par les utilisateurs (qualité sonore, accessibilité, ...).

Merci pour le lien! Vous oubliez de citer mon petit passage au JT de France 2 ;-)

Partant pour un club des sk blogueurs en tout cas!

'scuse Nicolas... ;-)
Tu fais vraiment parti de la Blogstarac' ;-)

Mais non, n'exagérons rien!

Enregistrer un commentaire