« Accueil | Le BlogZapp' de la semaine » | Excuse et... cadeau ! » | Comme une mûle... » | Ikea persiste et signe » | Les micro-marchés de la rencontre online » | Yahoo rachète Upcoming.org » | Rencontre avec Jonathan... » | Homme à vendre... qui dit mieux ? » | De nouveaux bons blogs à visiter » | Petite question pour les experts... »

Voilà quelques idées de biz qui m'ont traversé la tête ce Week end.
C'est cadeau, servez-vous. Certains existent peut-être, j'ai pas enquêté :

1) Le rétro intérieur pour surveiller les enfants : combien de fois, au feu (et parfois sur la route aussi), je vois les mamans en train de conduire et de se retourner pour regarder leurs banbins... c'est dangereux, et ca se corrigerait rapidement ! Il suffirait d'un retro intérieur bien placé qui permettrait d'avoir toujours un oeil sur ce qui se passe derrière. C'est pas sorcier, "yaka le faire".

2) Tests techniques online pour l'aide au recrutement : une idée qui existe aux US, mais pas - à ma connaissance - en France. Le constat est clair : le marché de l'emploi en informatique est super dynamique. Les SSII emmettent 70% des offres du marché ingénieur. Et pourtant, peu d'entre elles testent le niveau technique des candidats !
En imaginant une plateforme de tests techniques complète, avec un système de paiement annualisé, les SSII pourraient se faire une excellente idée du niveau technique du candidat, et garantir ainsi une qualité d'intervention aux clients.
Une solution de reconnaissance globale (ex: l'equivalent technique du Toefl) serait d'ailleurs une piste à creuser.

3) Des gants de protection hygénique fashion : le meilleur pour la fin ! Vous voyez les gants blancs que portent les infirmières ? C'est pratique et vraiment multi-usage. Sans vouloir me la jouer Nostradamus, je pense qu'on va aller vers de la parano hygiènique (voir le cas actuel de la grippe aviaire). Je ne serai donc pas étonné que d'ici quelques temps, dans le métro, nous ayions tous des gants de protection hygiènique. Mais des blancs tous moches comme ceux qu'on trouve actuellement dans le commerce ?
Non. Transparents (ou trendy), confortables, jetables, et sains.
Je pense que le marché est énorme... :-)

Qu'en pensez-vous ?

Hello!

Pas mal l'idée du rétro. J'en connais qui mette leur gamin à droite pour avoir un oeil dessus grace au rétro, mais quand t'en as deux (des gamins), le coup du double rétro c'est sympa.

Pour la plateforme de test, le problème ca va être le piratage des questionnaires ou/et l'échange de réponse entre les candidats...

Pour les gants, il existe déjà des lingettes desinfectantes. Je connais des fadas qui utilisent ca tout le temps (peur des microbes, de choper la gastro, etc..). Je pense que la lingette est plus simple à utiliser que les gants. Mais c'est clair que le thème est porteur.

Sinon je te laisse l'adresse de mon nouveau site, je ne sais pas si tu as eu le temps d'aller faire un tour...
http://www.annuairevocal.com

Kenavo.

Erwan.

Retro : Oui. Ca doit pas etre bien compliqué à faire en plus. Mais bon, c'est pas mon domaine.

Tests : il suffit d'une quantité suffisante de questions de différents niveaux, et d'un random automatique intelligent.
Je vois ca comme ca :
Phase 1 : on renseigne son expé sur les technos concernées (années passées, etc)
Phase 2 : questions en random + auto-adaptées à la qualité des dernières réponses
Phase 3 : résultats en fonction de l'expérience.

Gants : je pense que les gants sont plus pratiques que les lingettes. Après, il faut qu'ils sont confortables, qu'ils aient un bon look, et qu'ils soient efficaces.

Annuairevocal : idée intéressante, mais le chemin vers la réussite est encore long. :-)
Bon courage et bravo pour cette initiative !

Je crois que le rétro existe déjà. Mais c'est une bonne idée..Tardive mais bonne.
L'idée du test candidat, c'est très bien et cela peu même être étendu au delà des SSII dans différents domaines (finance...)
Je me permets de proposer une autre idée : Un double lave-vaiselle en un afin de ne plus devoir vider celui-ci.

A bientôt. (Ma copine m'appelle pour vider le lave-vaisselle)

BDA

Salut
le rétro pour enfant existe depuis un certain temps ! (Citroen Picasso, Renault Scenic etc...)
A+

boh, bah il reste les deux autres idées... :-)

Enregistrer un commentaire