Découvert je ne sais plus où mais largement aussi intéressant : Auchan vient prendre vos chemises chez vous (créneau de 2h), les lave, les repasse et vous les délivre sous 72h à l'horaire de votre choix. Et pas que des chemises ! également costumes, tailleurs, manteaux, draps, serviettes, etc.
Pas mal hein ? A voir ici : PressingDirect.fr
Prérequis tout de même, des commandes supérieures à 20 Euros... (mais bon, c'est atteignable) et 3 à 6 euros de pickup & livraison.
Les bons points :
- Le site est clair et agréable.
- Le concept est bien expliqué.
- les icônes partout, pour ceux qui ne savent pas lire
- Les boutons d'avancement du formulaire ("Retour au magasin" en rouge et "Continuer" en vert) sont très explicites & click-friendly.
- La mise en avant de la zone "sécurisée"
- Le fait de pouvoir dire ou se trouve les tâches, au cas où M. Propre ne les verrait pas (fallait y penser !)
Les points à améliorer :
- Les icônes d'ajout au caddy ne sont pas forcément très intuitives ni pratiques (cliquer 5 fois pour mettre 5 chemises, avec refresh à chaque fois, c'est pas super ergonomique), mais c'est quand même assez simple.
- le formulaire d'inscription (eh ! avec mon boulot, les formulaires, je m'y connais maintenant !) qui n'est pas optimisé : ils auraient pu mettre de l'Ajax (lol, le comble pour un site de nettoyage !!!)
- la home a un drôle de look quand on dépasse le 800*600
Le tout est quand même bien réussi... bravo Auchan pour l'innovation marketing ! Mais cela pose une question de société grave :
Si on continue comme ça... à quoi bon vont servir les femmes ? ;-)
Pas mal hein ? A voir ici : PressingDirect.fr
Prérequis tout de même, des commandes supérieures à 20 Euros... (mais bon, c'est atteignable) et 3 à 6 euros de pickup & livraison.
Les bons points :
- Le site est clair et agréable.
- Le concept est bien expliqué.
- les icônes partout, pour ceux qui ne savent pas lire
- Les boutons d'avancement du formulaire ("Retour au magasin" en rouge et "Continuer" en vert) sont très explicites & click-friendly.
- La mise en avant de la zone "sécurisée"
- Le fait de pouvoir dire ou se trouve les tâches, au cas où M. Propre ne les verrait pas (fallait y penser !)
Les points à améliorer :
- Les icônes d'ajout au caddy ne sont pas forcément très intuitives ni pratiques (cliquer 5 fois pour mettre 5 chemises, avec refresh à chaque fois, c'est pas super ergonomique), mais c'est quand même assez simple.
- le formulaire d'inscription (eh ! avec mon boulot, les formulaires, je m'y connais maintenant !) qui n'est pas optimisé : ils auraient pu mettre de l'Ajax (lol, le comble pour un site de nettoyage !!!)
- la home a un drôle de look quand on dépasse le 800*600
Le tout est quand même bien réussi... bravo Auchan pour l'innovation marketing ! Mais cela pose une question de société grave :
Si on continue comme ça... à quoi bon vont servir les femmes ? ;-)
un lien! un lien! un lien! ;o)
Posté par Anonyme | 2:21 PM
Oops!!!
Mais ou avaisje la tete...
Je rajoute ca de suite !
Posté par Patrice Thiriez | 3:18 PM
ouais pas mal, sinon à moindre frais voici l'invention de l'année 2006 à la fois pratique et originale, avec démo en video, comme au bon vieux temps du grand Pierre !
C'est décidé, je ne mets plus que des T-shirts...
c
Posté par Cyrille | 8:54 AM
Oui, j'avais vu aussi... merci pour le rappel. C'est plutot bien pensé !
Posté par Patrice Thiriez | 10:30 AM
Tiens à propos, comme tu t'intéresse à l'ergonomie, je te renvoie vers ce blog : ergonoblog qui est fait par un Maître en Art ;-), à savoir mon beau-frère... alors je ne dis pas ça parce que c la famille, mais il dit des trucs intéressants en matière de structure de sites... ça nous change des dîners en famille ;-))
Posté par Cyrille | 11:29 AM
Merci, je jette un oeil...
...
Quoi ??? je ne suis pas dans ses favoris ??? Hors de question que je lise son blog ! ;-)))
Posté par Patrice Thiriez | 2:09 PM
Bon ca y est l'erreur est corrigée :o)
Posté par Anonyme | 2:34 PM
C'est vrai que c'est une riche idée de nos camarades de chez Auchandirect. J'inspecterai personnellement tes chemises Patrice, j'espère qu'elles seront impeccablement repassées grâce à ce nouveau service !
Posté par Anonyme | 10:24 PM
c'est louche cette histoire de vérification personnelle des chemises de Patrice, cher Nicolas ???...
D'ailleurs, comment cela se passe-t-il chez Houra ?
Au fait les gars, j'espère que vous avez renouvelé votre adhésion au réseau des anciens (eh oui j'en profite pour faire un peu de pub ;-)...
Posté par Cyrille | 10:35 AM
Toi alors... :-) Marketeux va !
Quant à Nicolas, c'est simple : il se propose de repasser mes chemises si Auchan ne le fait pas assez bien.
C'est sympa de sa part.
Si ce n'est pas le cas, peut-être va t il lancer Hourarepassetachemisepascher.com ?
Posté par Patrice Thiriez | 10:43 AM
en fait je pense que le nom de domaine est deja pris :o)
Posté par Anonyme | 4:18 PM
tu pourras toujours grignotter quelques chips en le regardant faire... des Amica Chips, comme le bon vieux Rocco dans sa nouvelle pub qui devrait pas mal faire parler d'elle ces prochains jours... (en exclu sur mon blog ;-)
Posté par Cyrille | 11:35 PM
On parle de chemises, et trois commentaires plus loin ça dérive sur Rocco... Ma parole mais on est comme cul et chemise ici ou quoi ? Ok je sors...
Cyrille, pour le renouvellement de la cotisation essca je crois que je vais attendre mon augmentation. Linkedin est beaucoup moins cher...
Posté par Anonyme | 12:25 AM
Bonjour!
Nous faisons aussi ce service depuis fin Aout 2005, mais la publicité étant hors de prix, il est très difficile de se faire connaitre. Nous n'avons pas les mêmes moyens publicitaires qu'une enseigne comme Auchan, mais nous garantissons une qualité irréprochable de notre service.
Nous faisons en plus le nettoyage de tapis.
Lundi au Samedi, région parisienne Ouest, Oise, Eure et Loir.
Cordialement,
Thierry TRANIER
La Maison du Pressing
Prise et Dépose à Domicile
02 37 43 02 05
la_maison_du_pressing@yahoo.fr
Posté par Anonyme | 9:23 PM