La première, c'est LeGuide qui s'envole vers une introduction en bourse... j'en profite pour les féliciter, et je regrette bien de ne pas avoir d'actions ! :-)
Je regrette, surtout que j'aurai "pu" ou même "dû"... En effet, j'ai travaillé en 2000 chez Laventis.com, le premier moteur de comparaison de prix français qui allait fusionner un peu plus tard avec PromoSelect.com pour donner naissance à LeGuide.com...
Sans aller dans les détails, nous avions tous eu droit à de belles promesses chez Laventis, et il n'en reste aujourd'hui que des souvenirs (plutôt bons d'ailleurs, celui là mis à part...) ! :-)
Comme on dit, ca devait être l'"effet bulle", et je sais que nous sommes très nombreux à l'avoir vécu !
L'autre, c'est Viaduc. Viaduc vient de lever 5 M d'Euros... Le fameux site de networking social professionnel a été lancé peu après la sortie de Netfriends.fr, que j'avais lancé lorsque j'avais encore ma boite Partenium. J'étais positionné en Networking social "amical", et eux en "professionnel". Je n'aurai pas cru qu'ils auraient réussi à aller très loin, et je me suis trompé (même si la levée ne fait pas le succès !). Félicitations donc à leur équipe (et merde pour moi, j'aurai dû foncer vers ce modèle B2B !) ;-)))
Voili voilà, c'était la minute nostalgie... :-)
ouais enfin moi viaduc j'en parlais hier entre collegues en comparant ce site avec linkedin et 6nergies.net (entre autre car je connais pas encore les autres (enfin pas testes surtout)), regrettant que viaduc passe au payant alors que pour l'instant et apres plus d un an d inscription cela ne m ait pas permis de rentrer en contact avec qui que ce soit ni envoye une seule offre d'emploi reellement interessante.
je ne sais plus quel article lu recemment (c'etait un article sur les sites de petites annonces) disait ceci : que peut esperer un site qui fait payer ses services (de moyenne qualite), avec un design de qualité moyenne aussi, lorsqu'en face de nombreux autres site se lancent et proposent la gratuité des memes services...
En tout cas je ne suis pas prêt a payer pour cela, je me debrouille tres bien seul, leur service ne m'a fait accélerer le rythme de rencontres professionneles interessantes, donc il est inutile...ca me fait penser a copaindavant, site que j'avais abandonné lorsqu'ils sont passé au payant...
enfin bon je en suis qu'une souris sur le web et ceci n'est que ma propore pensée de souris
Posté par Anonyme | 5:13 PM
Lol :-)
Oui, m'enfin perso je serai pas p^rêt non plus à payer pour être sur Meetic, et ca cartonne... donc mes impressions perso, je m'en méfie ! :-))
Posté par Patrice Thiriez | 5:35 PM
LeGuide.com n'aurait-il pas commencer dans un petit bureau sur Angers ?
Comme quoi il n'y a que peu de sociétés qui ont résisté à la Bulle 1.0. Et ça devrait être pareil pour la Bulle 2.0 en 2007 (si si, on prend les paris).
Posté par Anonyme | 6:21 PM
Si ! C'est exact... Laventis, LA startup d'Angers... souvenirs souvenirs !
Quand à la bullle 2.0... probable. Mais pas forcément aussi violemment, car il y a du CA généré maintenant...
Posté par Patrice Thiriez | 11:41 PM
Netfriends, amis, viaduc pro... et les teenagers????
http://fr.techcrunch.com/2006/06/19/industrious-kids-un-reseau-social-pour-les-plus-jeunes/
G.
Posté par Anonyme | 10:04 PM