« Accueil | Ca bouge dans le Web ! » | L'offline est-il ROI-sable ? » | Multe-pass : un sans faute (pour moi) » | Multe-pass mis à l'essai... » | Eh hop, me revoilà ! » | Vente d'urgence : un vrai collector ! » | Merci à tous! » | Incitation à la débauche !!! » | Le plombier de Bloglines » | Bookez votre jeudi 30 mars ! »

Vous avez sans doute entendu parlé de Ten... le nouveau MNVO qui permet d'être en permanence sur MSN Messenger et Hotmail (pas mal comme offre d'ailleurs). C'est pas trop cher, ça a l'air plutôt sympa comme idée, et la sortie de l'offre nous permet de découvrir un joli site.

Beau, clair, simple, très Web 2.0 :


M'enfin si vous scrollez en bas, vous découvrirez vite une superbe liste de mots clés écris en plus ou moins gros (balise H1 oblige) qui n'est pas sans rappeler les plus belles heures du Web 1.0 ! :-)


Peut mieux faire ! :-)

Concept très sympa en effet !

Par contre niveau référencement naturel, c'est même très Web 0.0 ;-)

- la balise Keyword (qui ne sert plus du tout sur Google) remplie de mots clés ultra concurrentiels qui ne seront jamais pris en compte par les moteurs,
- une balise Titre sans mots clés stratégiques alors que pour le coup c?est une des balises les plus importantes à bien renseigner pour les moteurs et les utilisateurs
- un manque de contenu indexable et un site full flash non référençable malgré la présence de « gros mots » clés dans le pied de page, qui ne sera pas du tout suffisant et efficace pour le référencement vu l?environnement très concurrentiel, en plus de ne pas être très jolie pour le visiteur?

Aucune fatalité pourtant car ils existent bien des solutions qu?ils mettront en place rapidement j?espère, car dans l?état c?est quand même se priver d?un potentiel de 20% à 30% de trafic sur leur site, à commencer pour être visible sur leur nom générique Ten Mobile dans les moteurs, ce qui n'est encore le cas.

Merci pour cette bonne analyse, David :-)

Par contre, le maillage naturel est en train de se faire et c'est un premier point positif.

Aussi, je rajouterai que le concept site - order process est lui aussi osé.

Portabilité du numéro, engament de durée, condition de résiliation...bref beaucoup de question que l'on se pose quand on change d'opérateur ne sont même pas abordé sur le site, outre dans les CGA de l'order.

Bref, une offre de plus entre debitel, TF1 mobile, Neuf, Virgin Mobile, NRJ Mobile, Télé 2...

De fait, une offre de plus entre Débitel & co,... mais une offre simple et surtout orientée "pack services", et qui a mon avis a ses chances (surtout quand on connait le dirigeant (JL Constanza), les investisseurs et les partenaires (MS)).
Par contre, je rejoins Julien sur la légereté des CGV...

Rien à voir mais j'aime beaucoup plus ce nouvel habillage du blog ! ;-)

Merci.... je suis en train de bosser dessus en live :-)
Design résoluement 2.0 ! ;-)

Enregistrer un commentaire