« Accueil | US : du nouveau côté networking... » | Frustration complète... » | Des blogs sur MSN (JDNet) » | A lire également... » | Air France lance de nouveaux e-services » | GoogleTV.com... ? » | StepLinks = Plaxo + LinkedIn (NetEconomie) » | Comment améliorer ce blog ? » | Bilan sur les blogs à S+1 » | US : L'e-commerce B to C en chiffres (JDNet) »

Ah...! ça me manquait ! :-)
enfin un peu de bons sentiments et de gentillesse dans ce monde...
Pas de business plan, pas de business model, pas d'objectif financier, Vivastreet, c'est (apparemment) le monde libre... l'esprit startup (and down?) à l'état pur...
Ce site de petites annonces est gratuit pour tout le monde. C'est beau !
Et si... et si cela n'était autre qu'un bon vieux coup marketing de "web equitable" ? à mois que cela ne soit du "marketing naïf"... ?
Lire l'article (JDNet)

Écoute, je suis très content d'avoir comblé un manque.
Par contre je ne sais pas de quel bon vieux temps tu veux parler.

Et comme il n'y a pas de business plan (ou si peu), il n'y a pas non plus d'esprit startup. Peut-être un peu de naïveté c'est vrai mais n'est-ce pas rafraichissant dans le pays qui a (ré)inventé le cynisme politique?

Rdv dans un an pour la réponse à ta dernière question donc... Et merci de t'intéresser à nous.

Le blog ou comment se faire des amis :)

/reza : lol :-)

Alexis... je te souhaite toute la réussite de Yahoo... mais c'est étonnant de voir des sociétés dire qu'elles n'ont pas d'objecif financier ni de business plan et de lire en parallèle que vous investissez du temps et de l'argent pour la communication autour du site... ?
Deux solutions pour moi : soit vous êtes fous ;-) soit vous espérez vous faire racheter dans 6 mois.

Sinon, étant donné le but initial de toute entreprise (=gagner de l'argent), je ne vous comprends pas. Pourquoi pas un site associatif et une loi 1901 si ce n'est pas votre but ?

Vivastreet est aussi une association loi 1901. Lorsque je dis que nous ne voulons pas gagner d'argent, je parle à court et moyen terme bien entendu.

Se donner du temps (et pouvoir dans notre cas se le permettre), c'est pour moi la clef du succès avec un projet comme vivastreet.

Il faut être cohérents. Si on propose un site d'annonces locales communautaires gratuites, c'est pas pour aller entuber les gens derrière. On gagnera certainement de l'argent un jour mais sans pression d'investisseurs la vie est belle et surtout on est libre. (-;

Comme je le disais, d'un point de vue éthique, c'est beau. J'espère juste que vous aurez la chance de survivre d'ici l'instauration du business model, apparemment prévu à long terme.
Le problème c'est que sans paiement, on ne vit pas longtemps, surtout à plusieurs... alors de quoi vivez vous, mis à part de la joie des utilisateurs ? :-)

Vivastreet... en fait pour etre plus precis ce que nous voulons essayer de faire
1- c'est de permettre aux gens de placer des annonces et de les consulter gratuitement... et
2- sans entourer l'ensemble de bannieres de pub agressives.
Evidemment il faut vivre et aujourd'hui se battre contre ebay (kijiji).....
ON a mis des adsense google et on reflechit a d'autres solutions qui vont respecter ce que je disais au dessus...On essaie, on ne sait pas si on va reussir....
On attend beaucoup du feedback des visiteurs. Pour le moment le traffic augmente et les gens ont l'air content.
A suivre

oui oui le trafic augmente..
moi je ne crois pas a ce model tel qu'il existe actuellement, tel qu'il est decrit... j'ai les memes questions que reza et patrice.. Chacun fait ce qu'il veut mais qu'on ne vienne pas me raconter des betises.. du marketing naif..un esprit rafraichissant???!!! vous avez autre chose à dire? Comme nous n'allons jamais savoir ce qu'il y a derriere cela, ce qui me parait normal aussi, chacun ses petits secrets, arretez au moins de repondre des anneries. Quand on fait de la pub on sait en general pourquoi non? et au moins on se prepare a repondre a des questions...

+1 à sophie et reza
J'ai lu d'autres discussions à propos de vivastreet sur la toile et je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des idiots. Ce que j'aimerais c'est que des sites gratuits et moins hableurs comme citytoo, yakaz, proximis-media, missive, etc décident vraiment de monter au front et de bousculer ces new yorkais ! Une concurrence énergique ne peut être que bénéfique pour les consommateurs.

A+
elyse

Enregistrer un commentaire