« Accueil | Idée Business ? » | Une belle leçon de Marketing Viral » | Les mondes parallèles... » | Le Saint Graal d'Elvis Presley sur Ebay » | Vieux motard que jamais... » | Plus rien à lire...? Le syndrôme bloggique. » | Petite pause de Noël... » | Je ne bloggerai plus sur les fesses de mon profess... » | Lecteurs, j'ai besoin de vous ! » | Froogle s'améliore encore... »


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, recentralisation sur les visites de blogs.

Vous êtes certainement lecteur (ca, y a pas de doute) ;-) et sans doute éditeur d'un blog.

Je suis les stats de mon blog depuis début novembre et les chiffres sont assez intéressants :

Points importants :
- le nombre moyen de visites a rapidement cru pour atteindre environ 30/40 par jour
- 15 jours de vacances, où il y a sans doute eu un double effet kiskool lié au fait que je ne publiai plus et que les lecteurs étaient en partie également en vacances, et où par conséquent je suis passé plus à 10/15 lecteurs jours
- Retour de vacances aux alentours de 25/30 visites
- Hier, score minable de 15 visites (ke passa ?)
- aujourd'hui, un peu mieux j'espère ! ;-)

Déductions :
- Il y a clairement un effet "vacances" tout comme il y a un effet "Week End".
- Moins on poste sur son site, moins les gens reviennent
- Et surtout (à mon avis c'est ça le plus important), moins on poste chez les autres, moins on est visité.

Quelles sont vos conclusions à vous par rapport aux sites que vous visitez et/ou que vous éditez ? Que pensez-vous de mes remarques ?

Participer à d'autre blog est la clé pour attirer d'autres visiteurs, mais le mieux c'est de revevoir à son tour des commentaires.

C'était Cyrille.... pas facile de laisser sa trace sur blogger sin on n'est pas enregistré.

Vous pensez réellement que les posts courts peremettent d'avoir des lecteurs ??? Mais je me pose la question sur le fond : apporte t on réellement une plus value aux lecteurs, si ce n'est de filer un lien et un trait d'humour ?
Je ne post que trop peu, mais quand je m'attelle à un post, je veux écrire du quali, est-ce que je fais fausse route finallement ?
Merci a vous trois deja commentateurs sur mon blog

Web Affinity

Je n'ai pas la recette magique, mais comme souvent la qualité du contenu + sa fréquence de mise à jours sont deux bons moyens de créer du trafic => ca permet de fidéliser un premier noyau de lecteur + de gagner en visibilité sur les search engines. A+ Patrick
http://amiel.typepad.com

Réponse à LaurentMeri pour ces commentaires. Je suis d'accord avec toi, je crois qu'il faut faire court, régulier et bien.
Répondre aux commentaires, et visiter et agir sur d'autres blogs.

Je note ton avis sur l'aspect rigolo et j'ajoute que l'aspect énigme marche bien aussi (cf le 13h18 de Patrick Amiel)

Réponse à Cyrille :
1- Oui, poster chez les autres est nécessaire.
2- sur le "pas facile de laisser sa trace sur blogger si on n'est pas enregistré", je répond : oui, je sais... le jour où vous cliquerez assez sur mes Adwords, je passerai en Typepad payant ;-)))
Non, sérieux, je vais partir de Blogge run jour ou l'autre, quand Typepad proposera des templates un peu plus sexy.

Réponse à Thomas :
Je suis d'accord avec ta question et ta remarque sur les posts courts.

J'avais commencé par les posts longs, et en fait en me lisant je me suis rendu compte que ca donnait vraiment pas envie.

Je crois que il faut égayer l'article (image) et faire assez court pour que ca tienne dans l'écran.

Le problème, en effet, est la pertinence de la réflexion... mais j'en suis tout de même partisan.
Les blogs sont interactifs. La valeur ajoutée tient dans le fait qu'un lecteur intéressé peut accéder facilement à plus d'infos (liens) et participer à des discussions.

Je crois qu'il faut garder ces deux atouts, et donc faire court et bien. Culture Zapping...

Réponse à Patrick :

Oui... je crois que le noyau, je commence à l'avoir (c'est vous tous) ! :-)

Par contre, les lecteurs hors-noyau ne sont pas encore beaucoup au rendez-vous... ca viendra sans doute... le facteur temps est aussi certainement un élément important.

Bonjour,


J'ai lancé mon blog il y a quelques semaines et
j'aimerais partager ma modeste et très récente
expérience.

A l'origine je souhaitais mettre en place une newsletter
destinée aux entreprenautes qui se lancent en solo dans
un home-web-based-businness.

Puis j'ai retenu l'idée du blog comme outil d'interaction
avec les membres de la newsletter.

J'ai d'abord commencé par poster quelques articles et
réflexions.
Puis j'ai commencé une phase (non finie) de
référencement manuel. Je suis bien content des
premiers résultats : en une semaine, j'étais indexé
par Google et Yahoo.

L'autre action mise en place est la collecte
d'adresses email dans un autorépondeur.
J'ai quelques 27 inscrits à ce jour à qui j'envoie des
mails uniquement quand j'ai quelque chose d'interessant
à dire où pour annoncer une récap des derniers
posts sur mon blog.
Pour ce faire, j'ai installé un pop-over et un formulaire dans le template.

Dernière stratégie mise en oeuvre il y a quelques
jours : un ebook gratuit disponible en téléchargement
sur le blog avec droits de re-diffusion et qui intégre
des liens vers mon blog. Je ne sais pas ce que ça va
donner à court terme mais j'espère bien que ça
puisse générer du traffic viral.

Bien cordialeemnt
Nabil Chaouche

Enregistrer un commentaire