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Les sites de networking social (LinkedIn, Friendster, Craigslist, Rize, Viaduc... et [publicité] Netfriends !) ont pour la plupart un business model reposant (par défaut) sur de la publicité, ou sur un duo pub + service premium.

Aujourd'hui, LinkedIn, fameux site de networking social axé pro, vient de lancer un service payant pour passer des annonces d'emploi sur le site.

Actuellement le site recense 300 000 offres d'emploi et espère atteindre le million pour l'été... A $95 l'annonce, ca peut rapporter gros ! :-)

En France, tout est encore gratuit, mais cela ne va sans doute pas durer...

Je crois que Monster avait fait la démarche inverse récemment, à savoir proposer par delà leur service d'annonces, un système de networking social.

Que pensez-vous de cette solution de LinkedIn ?

Lire l'article (News.com)

La seule chose qui est certaine, c'est que les candidats n'auront pas à payer pour consluter les annonces (cf par exemple l'article de 01 net sur la loi récente http://www.01net.com/article/260038.html)

En autorisant à passer gratuitement des annonces, Linkedin s'est positionné comme un concurrent quasi déloyal pour tous les sites de recrutement spécialisés qui eux, font payer depuis longtemps leurs entreprises clients.

Je ne connais d'ailleurs pas le prix de ces sites et comparaison avec le prix annoncé par Linkedin. Quelqu'un peut certainement nous éclairer sur ce point ?

Je ne le connais pas non plus... mais bon... je crois que pour l'instant c'est encore un peu tôt pour que LinkedIn fasse un carton sur le secteur du recrutement, non ?

Entre les deux, je préfère être CEO de Monster ! :-)

Bonjour,
Les prix pour passer une annonce tournent autour de 450 euros. Bien sur gratuit pour l'Apec. (environ 70 000 cvs)
C'est les recherches qui coutent très très cher... Un abonnement à Monster doit couter autour de 17000 euros. (environ 1 million de Cvs). Le hic c'est que si tu as un profil recherché (disons développeur sénior) et que tu mets ton cv sur monster, tu te fais harceler par une foule de SSII pas très ciblées. Du coup, beaucoup de "bons" développeurs évitent Monster pour aller sur des sites plus spécialisés et trouvent par réseaux.

Michael, www.eurosapiens.fr

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