« Accueil | Google maps : la diversification continue » | Boolgum.fr... en avance sur son temps ? » | Amazon lance Amazon Prime ! » | Quand le viral rend malade... » | De retour... » | En vacances... encore ! ;-) » | Grouper.com : un nouveau type de Kazaa ? » | Partirpascher.com : retour d'expérience(s) » | ...mais il y a pire... :-) (suite au dernier artic... » | Je suis un Gros Malin ! »


Mes amis... j'ai un aveu à vous faire : je suis sur Blogger.

Je me sens complètement seul dans mes choix blogostratégiques. Rien de mal à cela, mais toute la communauté française semble être sur Typepad. Bref, je crois donc qu'un jour ou l'autre, je serai obligé de migrer.

Ce qui m'a fait choisir Blogger, c'était les templates plus fun, plus colorés et plus sympas...

Les blogs Typepad se ressemblent tous un peu, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Loïc Le Meur lorsque je l'ai rencontré... Il m'a dit que ça évoluerai, mais pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait eu de nouvelle version de Typepad incluant ce que je veux.

Certains d'entre vous ont fait la migration Blogger->Typepad, d'autres ont choisi Typepad directement...
Pourquoi ?
Quelle solution avez vous pris (Basic/Plus/Pro) ?
En êtes vous satisfait ?
Me poussez-vous à changer ?

Si oui, êtes vous prets à cliquer assez sur mes liens Adwords pour que ça amortisse l'investissement mensuel ? ;-) (lol, je reviendrai dessus plus tard)

Bref, que me recommandez-vous ? Votre avis m'intéresse grandement...

Assez d'accord avec toi concernant les templates...

Néanmoins, je n'ai pris que la version intermédiaire, Plus, je suis sûr qu'en pro la personnalisation du code HTML des templates doit faciliter la tâche...

C'est tellement vrai que les blogs Typepad se ressemblent !

Suis passé de blogger à Typepad car je trouvais cette solution plus ergonomqiue et plus simple à utiliser (gain de temps).

Merci pour ton retour d'expé...
Moi j'aime bien avoir la main sur le html, et payer 15 Euros pour ca, je trouve ca carrément excessif !

En quoi Typepad est plus rapide à utiliser ?

Nous on édite plusieurs blogs sous Typepad et au début je trouvais cela très pratique car peu de travail en amont... Mais dés qu'on veut aller un peu plus loin on est assez limité !

Par exemple je viens de lancer avec une amie www.beaute-homme.com, un blog vertical, et là j'ai tout de suite été confronté aux limites de Typepad :
- pas de possibilité d'avoir un mail personnalisé,
- archivage : en dehors de l'archivage mensuelle ce n'est pas possible.
- ...

Je vais certainement changé de plateforme pour avoir un peu plus de liberté dans mes choix ergonomiques. Je pensais peut etre à Dotclear, une plateforme en Open Source et qui est utilisé par toute une communauté de développeurs : ce qui aide evidemment l'évolution de l'outil.

Quoi qu'il en soit Typepad est quand même adapté pour ceux qui veulent faire rapide, et sans rentrer dans la technique (configuration facile, pas d'hébergement à chercher...).

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.. je m'attendais plutôt à un plebiscite de Typepad, mais je vois que... non ! :-)

Tant mieux, je me sens moins bête ! ;-)

Salut =)
Moi j'étais sur typepad, et j'ai migré assez rapidement chez Viabloga (www.viabloga.com) qui est bien moins cher, qui propose bcp plus d'options (genre avertissement lors des nouveaux commentaires, mots clés, etc.).

J'en suis très satisfaits.
Quand à l'administration et les templates ... no comment tellement que c'est fabuleux.

Va voir sur mon site comme c'est beau :p www.lebisou.com

5 ? / mois ...

ps ::l'équipe est tres reactive aussi (enfin bon, tout pour plaire !)

Bonne migration ;)

Moi j'ai carrément craqué pour DotClear.
Simple d'utilisation, modulable à souhaits, plugins donnant énormément de valeur ajouté au produit de base...diversité des templates et possibilité de créer soi même un site soigné graphiquement si on a les compétences, possibilité d'importer son blog depuis typepad justement.
Le tout gratuitement, et une communauté très très active (il m'ont déjà filé des coups de mains plusieurs fois)...que demande le peuple ?

Enregistrer un commentaire