« Accueil | Ce qui fait tourner le Web... » | Big Blogger is watching you ! » | Quand Celio reprend LaFraise... » | Les blogs produits + concours » | Le marketing 3D (et sans lunettes !)... » | Les mini-sites brandés, c'est à la mode ! » | Nouveau concept aux US : crime ou passion ? » | Zopa.com ou l'emprunt P2P » | Gifts.com : enfin un vrai service en ligne » | Peerflix : un réseau d'échange de DVD »


Filiale encore assez discrète de Buy.com, Yub.com se présente comme le "first shopping social network". C'est en fait une sorte de mix entre du social networking et centre commercial recensant des boutiques en ligne.

Il propose des discounts aux inscrits (1% aux membres et jusque 25% aux membres premium). Vous pouvez donc faire votre shopping et donner votre avis sur les produits commandés. Si l'une de vos connaissances achète suite à la consultation d'un avis sur un produit, vous prenez 1% de com'.

L'idée repose sur le fait qu'on prend plus en considération l'avis de certains de nos proches (qui sont des références dans leurs domaines) que l'avis d'un monsieur tout le monde trouvé sur le Web.

L'aspect "centre commercial" leur permet de mettre en avant dans les "couloirs" des têtes de gondoles, certainement bien facturées. :-)

J'aimerai bien me faire une idée du business model(?). Si vous avez des infos, si vous avez essayé ou des idées de comment ça marche, je suis preneur.

Découvrir Yub.com