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Vu sur le blog de Florian, les jolis catalogues promotionnels en ligne de Carrefour.

Vous pourrez trouver à cet endroit une page de leur site présentant leurs catalogues papiers online.

Plus qu'un simple pdf comme on a pu en voir aupravant, il s'agit vraiment d'un catalogue online, interactif et agréable, avec tout l'attirail de l'intelligence online : l'ajout au caddy, le zoom intuitif, des infobulles pertinentes et claires, un diaporama pour les fainéants et même un accès au pdf pour l'imprimer au bureau... bon là, faut peut etre un peu mazo, mais le fond est bon !

Petit bémol (mais alors un gros petit)... quand on l'ajoute à son panier, on peut faire quoi après ?
Ben euh...

L'enlever, le remettre, le re-enlever, le sauver (j'en ai rêvé, merci Carrefour), l'imprimer... mais pas l'acheter en ligne !

Tout ça pour ça ? mais alors... Ca sert à quoi ?

Réponse : ca sert au moins à faire un post de plus ;-)

à sauvegarder la planète ?... à éviter le bourrage papier de ta boîte à lettre (la vraie celle qui est en bas de ton escalier) ?... à faire faire des économie de kiné à ton gentil facteur ?... à aller désormais chez Auchan ou Leclerc ?... ;-)

Je pense que le truc tient compte des comportement d'achat d'une cible dont on sait qu'elle se rend à telle fréquende en grande surface pour faire ses courses. Le webalogue permet de préparer les courses, il fonctionne en phase avec un comportement existant, sans chercher à le changer. Auchan l'a déjà fait pour ses acheteurs off line, avec un item qui permettait, si mes souvenirs sont bons, d'éditer sa liste de courses... avec ce type de webalogue, en fait tu prévisites et tu es amorcé sur les promos et nouveautés. Mais les habitudes d'achat "sur le terrain" ne sont pas renversées.

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