« Accueil | Vivastreet : comme au bon vieux temps... » | US : du nouveau côté networking... » | Frustration complète... » | Des blogs sur MSN (JDNet) » | A lire également... » | Air France lance de nouveaux e-services » | GoogleTV.com... ? » | StepLinks = Plaxo + LinkedIn (NetEconomie) » | Comment améliorer ce blog ? » | Bilan sur les blogs à S+1 »

"Les enfants qui surfent sur la toile sont des leaders d'opinion. Dans la cour des écoles, ce sont eux qui dictent la mode"... voilà une phrase qui en dit long... c'est amusant, je parlais justement des leaders d'opinions dans l'un de mes précédents posts.
Eh oui... le marketing touche aussi les enfants, et les industries du jeu ont bien identifié l'importance de la communication web pour les petits chérubins.
A la clé, pub et partenariat avec Tfou, le fameux portail pour enfants. Une campagne qui mix à la fois on et offline, et qui - à mon avis - portera ses fruits.
C'est beau le marketing, non ? ;-)
En contrepartie, les parents doivent désormais apprendre aux enfants dès leurs premiers mots à reconnaître le marketing... c'est d'ailleurs le cas de mon petit neveu, qui, à 6 ans, reconnait bien le marketing du contenu TV... mais marche avec des chaussures Yu-Gi-Oh... :-)
Voici l'un des sites créés à l'occasion par Mattel : Allomatel
Lire l'article (JDNet)